23 janvier 2025, 12:12 am

Ajoutez votre titre ici

RCA : climat des affaires : l’hommage des investisseurs

En RDC, les investisseurs saluent l’amélioration du climat des affaires. Selon l’agence de notation panafricaine Bloomfield le pays est passé de 5,1 à 5,5 sur une échelle de 10. Ce qui traduit, un risque modéré d’investissement dans le pays. De quoi rassurer les investisseurs publics et privés, qui viennent de prendre part à la 2ème conférence sous le thème « Pays risque en RDC ».

Selon l’agence de notation panafricaine Bloomfield, la RDC enregistre une note de 5,5 sur une échelle de 10 en terme d’amélioration du climat des affaires contrairement au 5,1 de l’année dernière. Soit, une augmentation de 40 points de base. « Ce qui représente un risque modéré sur notre échelle au regard de cette méthodologie. Cela signifie, que nous disons aux créateurs de richesses qu’ils peuvent venir investir en RDC », partage Stanislas Zeze, directeur général de Bloomfield. De Bon augure pour nombre d’investisseurs publics et privés qui ont répondu présents à la 2ème édition de la conférence sous le thème « pays risque en RDC ».

Objectif de cette initiative du Ministère des finances, aider les investisseurs à comprendre les risques et opportunités dans le pays. Des assurances qui ont contribué à renforcer la confiance de certains acteurs au niveau local. « Dans l’ensemble, c’est une bonne chose, parce que nous pouvons voir que le gouvernement est prêt à faire des améliorations », précise la DG, Glencore RDC.

Depuis 2019, Le président Felix Tsisekedi a toujours affirmé sa volonté d’améliorer le climat des affaires. Le potentiel d’investissement est présent seulement, devra répondre efficacement à la demande sociale avec la création d’emploi et de richesses. Compte tenu du vaste gisement de minerais dont dispose la RDC, la pierre angulaire de ce développement devra sans doute s’articuler, autour de la diversification de l’économie nationale.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.