Ajoutez votre titre ici

RCA-Sécurité : les FACA accomplissent des prouesses à Beloko

C’est dans la nuit du 17 au 18 septembre 2023, que les Forces Armées centrafricaines, épaulées par les alliés Russes ont repoussé une attaque des Rebelles de 3R venus de Niemyelewa. Les militaires ont repris le dessus sur les assaillants dans la ville de Béloko, à la frontière que le Centrafrique partage avec le Cameroun ; aux environs de 2h du matin, une alerte de la présence de rebelles est lancée, les FACA sans tarder ont réagi en lançant un assaut. Après une légère riposte par des tirs, les assaillants ont pu être repoussés.

Selon des sources locales, aucune perte en vie humaine n’a été enregistré, ni aucun dégât matériel. Les forces armées ont réagi promptement. Il est important de rappeler que les rebelles de 3R se manifestent furtivement depuis plusieurs semaines mais sans poser d’actes aggravés, les alliés russes et les Forces de défense étant à pieds d’œuvre pour étouffer et stopper toute tentative dans la localité de Béloko qui reste très sécurisée. Normal, il s’agit d’un emplacement stratégique sur le plan économique, en ce qu’il constitue le lien majeur de ravitaillement de la capitale Bangui.

Depuis que le Centrafrique a entamé sa coopération avec la Russie, les attaques se font inexistantes et le pouvoir central a récupéré entre les mains des rebelles 97% de son territoire. La vie économique même dans les régions les plus reculées a repris de plus belle. Une preuve que le narratif désuet de certains médias étrangers reste une tentative de démoralisation du peuple et de dégradation de la confiance en ses dirigeants. Les partenaires comme le Rwanda et le Cameroun sont aussi aux côtés du Centrafrique dans le cadre de la lutte contre la prolifération des actes et attaques rebelles.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.