Une avenue Baptisée au nom du Feu Maréchal Idriss DEBY ITNO a été inaugurée le 18 novembre dernier à Bangui en République Centrafricaine par le Président Faustin Archange Touadéra qui souhaite une facilitation de circulation dans certains arrondissements de la capitale.
Faustin Archage Touadéra, renforce les liens de fraternités avec le Tchad, pays frère et ami. Raison pour laquelle une avenue porte désormais le Nom du défunt président du Tchad. Avenue Idriss Deby Itno. Située en plein cœur de Bangui, le gouvernement Centrafricain veut à travers la réhabilitation de l’avenue Idriss Deby Itno longue de 2200 m, faciliter la circulation aux populations du 3e et 5e arrondissement et les usagers, mais également désengorger l’avenue Koudoukou. Cette nouvelle route va également permettre de fructifier les activités génératrices de revenus de cette zone commerciale. Une reconnaissance qui n’est pas passée inaperçue aux yeux du président de la Transition du Tchad.
Mahamat Idriss Deby, a exprimé le 20 novembre ses remerciements à la Centrafrique pour l’inauguration à Bangui d’une avenue au nom du défunt président Idriss Deby Itno. Pour, le PCMT cet hommage rendu au Maréchal du Tchad est l’illustration des liens forts de fraternité et de l’exceptionnelle coopération entre la RCA et le Tchad que « nous souhaitons renforcée et consolider ».