Ajoutez votre titre ici

RDC: 31 personnes interpellées pour appartenance aux ADF

 

31 personnes ont été arrêtées à Beni par les FARDC (force armée de la RDC) le mardi 13 août 2024. Il s’agit de combattants étrangers affiliés aux ADF, une ancienne rébellion ougandaise ayant promis obéissance à l’État islamique. Parmi les personnes qui ont été interpellées, des combattants originaires de Tanzanie et du Kenya ainsi que des criminels notoires tels que: Kenya Paluku Kinava, Kambale Tsongo, Kasereka Vagheni arrêtés pour le braquages d’une boutique de transfert d’argent armés de AK-47, emportant 4 millions de francs congolais et quatre téléphones.

Selon l’armée congolaise, leur mission était d’infiltrer la ville de Beni, dans le Nord-Kivu, pour y poser des explosifs. Depuis le mois de juillet, les actes de délinquance poussées vont grandissant à BENI. Le 11 mai 2024, la police avait interpelé 20 personnes dont deux femmes dans le quartier Kalinda à Beni, qui avaient été accusées de vol et de détention illégale d’effets militaires, dont un gilet pare-balles retrouvés dans des maisons civiles, quatre chargeurs garnis.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.