Ajoutez votre titre ici

RDC – Hommage aux victimes des bombardements des camps de déplacés du NORD-Kivu

 

La République démocratique du Congo (RDC) a rendu le 15 Mai les derniers hommages aux victimes des récents bombardements des camps de déplacés dans la province du Nord-Kivu à l’Est du Pays. La cérémonie d’obsèques a été tenue au chef-lieu provincial Goma, en présence de plusieurs ministres du gouvernement.

Au moins cinq roquettes sont tombées le 3 mai dans et autour de quatre sites de personnes déplacées dans les quartiers périphériques de Goma. Selon le gouvernement provincial, le bilan s’est alourdi à 35 morts et 37 blessés. Lors de la cérémonie d’hommage, le ministre des Affaires sociales, des Actions humanitaires et de la Solidarité nationale Modeste Mutinga Mutushayi a réaffirmé la volonté et la détermination des autorités à ne ménager aucun effort pour le retour de la paix dans l’est du pays. 

Aussi, rappelons que le gouvernement congolais avait attribué ces attaques aux rebelles du Mouvement du 23 mars (M23), qui se sont engagés dans des combats contre l’armée de la RDC et ont pris le contrôle des territoires de la province du Nord-Kivu.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.