28 avril 2025, 2:04 pm

Ajoutez votre titre ici

Réduction des accidents de la route: Le Cameroun primé pour son engagement actif pour de réformes innovantes

Le Cameroun a été distingué aux Koffi Annan Road Safety Awards 2025 qui se sont tenus, à Ezulwini, au Royaume d’Eswatini.

Notre pays a été primé pour pour son engagement actif en faveur de la réduction des accidents de la route à travers plusieurs réformes innovantes. Il faut dire que la délégation caùerounaise était conduite par le ministre des Transports Jean Ernest MassenaNgalle Bibehe. Les Koffi Annan Road Safety Awards 2025 se sont déroulés du 14 au 15 avril 2025. La cérémonie prestigieuse était co-organisée par l’envoyé spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la sécurité routière, la Commission Economique pour l’Afrique, la Fondation Koffi Annan et le Royaume hôte.

Il s’agit d’une rencontre qui met en lumière les initiatives exemplaires en matière de sécurité routière sur le continent africain. « La délégation camerounaise a été récompensée pour son engagement actif en faveur de la réduction des accidents de la route à travers plusieurs réformes innovantes. Il s’agit notamment de la réforme du circuit d’obtention et de délivrance des permis de conduire, la modernisation du processus de la visite technique automobile, de la digitalisation de la procédure de délivrance des titres de transport, du lancement du système intelligent Ym@ne Driver en partenariat avec le groupement MTN-CAMTRACK et la mise en place d’un système performant de collecte et d’analyse des données sur les accidents routiers. Des actions qui traduisent la volonté de sauver des vies, de moderniser les outils de gouvernance routière, et de bâtir une culture de la sécurité sur nos routes », renseigne un communiqué.Le Cameroun a été salué par les organisateurs des Koffi Annan Road Safety Awards 2025 comme l’un des pays dont le dynamisme doit être cité en exemple en matière d’innovations pour lutter contre l’insécurité routière. Ces initiatives ont été évaluées par les instances internationales en charge des Awards, qui ont reconnu le Cameroun comme l’un des pays les plus dynamiques et innovants en matière de sécurité routière en Afrique et dans le monde. Cette distinction vient donc couronner des années d’efforts continus et ambitieux engagés par notre pays dans le domaine de la sécurité routière. Dans son propos au moment de la remise du prix, le ministre des Transports Jean Ernest Massena NgalleBibehe a dédié la récompense au président Paul Biya.Le ministre a salué l’engagement du président « à faire de la sécurité routière une priorité nationale. » Il n’a pas manqué de rendre un hommage à tous les acteurs publics, privés, et issus de la société civile qui œuvrent chaque jour à la protection des usagers de la route.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.