Ajoutez votre titre ici

Réhabilitation des stations Scanwater : le Chinois Sinomach attend le quitus du ministère de l’Environnement

Rendu à fin 2022, le Chinois Sinomach attend le quitus du ministère de l’Environnement pour lancer la réhabilitation de 350 stations de captage d’eau Scanwater à travers le Cameroun, selon les informations du ministère de l’Eau et l’Énergie (Minee).

En effet, apprend-on, le ministère de l’Environnement a déjà reçu les études de faisabilité achevées du projet et les termes de référence de l’étude d’impact environnemental et social. C’est au terme de l’examen de ces différentes données que l’entreprise Sinomach devrait avoir le feu vert ou revoir certains volets dudit projet avant de se lancer.

Le projet de réhabilitation de 350 stations Scanwater alimentées en énergie solaire au Cameroun vise la remise en état de fonctionnement desdites stations. Ce projet dont la première phase se déroule dans six régions du Cameroun (Centre, Sud, Est, Littoral, Ouest et Adamaoua), est constitué des composants approvisionnements en eau potable et alimentation en énergie solaire. Rendu au mois de novembre 2022, apprend-on, 239 centres Scanwater ont déjà été identifiés.

Les stations Scanwater à réhabiliter ont été construites dans les zones rurales du pays il y a 40 ans, grâce à des financements danois. Depuis lors, ces équipements ont été soit vandalisés, soit simplement abandonnés, reléguant les populations bénéficiaires au rang de parents pauvres de la distribution de l’eau potable sur le territoire camerounais. Dans le cadre du vaste programme de réhabilitation enclenché par le ministère de l’Eau et de l’Énergie, une station de captage Scanwater pilote a été réceptionnée en février 2020 dans la localité de Nanga Eboko, dans la région du Centre.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.