3 avril 2025, 6:47 am

Ajoutez votre titre ici

RENFORCEMENT DE L’INTÉGRATION RÉGIONALE: UN ACCORD ENTRE LA RCA ET L’OUGANDA POUR LA CONSTRUCTION D’UN CORRIDOR ROITIER

Dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre la République centrafricaine et la République de l’Ouganda, notamment dans le domaine du développement des infrastructures routières, le président ,Faustin Archange Touadera, a reçu en audience ce mardi , le ministre ougandais des Travaux publics, le général Edward Katumba Wamala, accompagné de sa délégation. A l’issu de la rencontre, un accord significatif visant la construction d’un corridor routier reliant Kampala à Bangui a été signé entre les deux parties.

La RCA et l’Ouganda s’unissent pour un corridor routier stratégique. l’accord a été paraphé, il ya peu, entre la partie centrafricaine chapoté par le président Touadera et la partie ougandaise dirigé le ministre des Travaux publics, le général Edward Katumba Wamala. Cet accord, découle d’une visite officielle en Ouganda, du professeur Touadera , il prévoit la construction d’une route transnationale reliant l’Ouganda à la République centrafricaine, en passant par le Soudan du Sud.

Ce projet ambitieux pourrait s’étendre sur plus de 1.100 km et devrait traverser Arua, région bordant la République démocratique du Congo et le Soudan du Sud, selon des sources médiatiques. Il vise à faciliter les échanges commerciaux et les déplacements entre Kampala et Bangui, tout en consolidant l’intégration régionale.

Pour le ministre centrafricain des travaux publics, Rokosse Kamot cette initiative, devrait stimuler le développement économique et renforcer les liens entre les trois pays. « Ce corridor routier est un projet stratégique qui ouvrira de nouvelles perspectives pour nos économies et nos populations », « Il favorisera le commerce, l’investissement et les échanges culturels, tout en renforçant la stabilité et la sécurité dans la région.» Sieur Kamot a également annoncé son prochain déplacement en Ouganda pour finaliser les engagements et accélérer la mise en œuvre du projet.

Le lancement des travaux est prévu dans un avenir proche, ce qui témoigne de la volonté des deux pays de concrétiser rapidement cette initiative.Cette coopération renforcée entre la RCA et l’Ouganda s’inscrit dans une dynamique régionale de développement et de partenariat, et promet d’avoir un impact significatif sur la croissance économique et l’intégration de l’Afrique centrale et de l’Afrique de l’Est.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.