22 janvier 2025, 5:01 pm

Ajoutez votre titre ici

Report de la présidentielle au Sénégal : le président Umaro Sissoco Embalo salue la décision de son homologue sénégalais

Suite au Report de la Présidentielle au Sénégal, Le Président Umaro Sissoco Embaló de la guinée Bissau a adressé ses « sincères félicitations » au Président Macky Sall par voie de tweet le 03 février sur le réseau social X. un choix aguerrit pour le président Emballo et une décision qui conduira à de futures élections plus inclusives, plus justes et plus crédibles.

Le président Umaro Sissoco Embaló de la Guinée Bissau a adressé ses « sincères félicitations » au président Macky Sall du Sénégal pour sa sage décision de reporter les élections présidentielles prévues le 25 février. Dans un tweet publié le 3 février, Embaló a salué cette décision prise après concertation, qui vise à aller vers des futures élections plus inclusives, plus justes et plus crédibles

Le report sine die de la présidentielle par le chef de l’État sénégalais Macky Sall est une mesure sans précédent dans un contexte de profonde crise politique. Cette décision a suscité des protestations au sein du pays.

 Face aux tensions politiques qui ont émergé ces derniers mois, notamment en raison d’accusations d’entrave à la démocratie et à la liberté d’expression, le report des élections est une réponse responsable pour garantir un processus électoral transparent et légitime.

En repoussant les élections présidentielles, le gouvernement sénégalais cherche à instaurer les conditions nécessaires pour que tous les citoyens puissent participer pleinement au processus démocratique. Cela inclut notamment la mise en place de réformes visant à renforcer l’intégrité des scrutins et à garantir une représentation juste et équitable.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.