22 décembre 2024, 2:45 pm

Ajoutez votre titre ici

Rugby – Coupe du monde : l’Afrique du Sud vainqueur

L’équipe Sud-Africaine de Rugby a été sacrée quadruple Championne du Monde. Victoire remportée sur un fil avec un score serré de 29 à 28 contre la Nouvelle Zélande. Un véritable couronnement après un parcours atypique qui aura tout de même démarré assez timidement.

Avec quatre coupes du monde à leur actif, les springboks sont entrés dans la légende. Grâce à une victoire, 12 contre 11, obtenue face à la Nouvelle Zélande au Stade de France. Face au All blacks, les springboks de 2019 et 2023 se sont appuyés sur le jeu au pied de leur ouvreur André Polar 12 points déjà décisifs il y a quatre ans pour aller chercher un nouveau sacre et se tailler une place éternelle au panthéon du Rugby.

Redoutables de Pragmatisme, les Sud-Africain avaient clairement visé cette coupe du monde en France occultant le Rugby Championship. Les boks sont allés chercher ce titre à force d’abnégation après une défaite contre l’Irlande à 8 contre 13. Mais dans le dernier carré, ils ont montré un tout autre visage. En quart de finale, ils ont assommé le pays organisateur, la France à 29 contre 28 dans les toutes dernières minutes. Puis l’Angleterre en demi à 16 contre 15 toujours par un point d’écart. Un scénario qui s’est rejoué en finale contre l’équipe des All blacks, 12 contre 11.

Les trois derniers matchs ont été compliqués mais on les a joués comme si c’était des finales et on les a gagnés d’un point. On est assez content, je crois qu’en tant qu’équipe on aime bien le drame. On en a connu ces quatre dernières années et ça nous a aidé en tant qu’équipe de surmonter les difficultés. Ça démontre la résilience de notre équipe à souligner la troisième ligne Pieter Steph du Toit. Après les Couronnes planétaires de 95, 2007, 2019 et l’Afrique du Sud s’installe sur le trône du Rugby mondial en devenant l’équipe la plus titrée de la compétition devant les Neo zélandais.

Rendez-vous est pris pour 2027, en Australie où l’Afrique du Sud aura l’occasion d’accentuer sa mainmise sur le Rugby mondial.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.