Ajoutez votre titre ici

Russie – Frappes occidentales : la mise en garde de Vladimir Poutine

Il y a quelques heures, le président russe Vladimir Poutine a prévenu que l’usage d’armes occidentales visant le territoire russe, provoquerait de « graves conséquences ». Cette mise en garde intervient alors que plusieurs alliés européens de Kiev, mais aussi l’OTAN, plaident pour lever les restrictions pesant en principe sur l’armée ukrainienne.

Après que l’Ukraine a réclamé de pouvoir utiliser les missiles livrés par l’Occident pour frapper en Russie, le président russe Vladimir poutine a prévenu lors d’une conférence que cette escalade permanente pourrait avoir des conséquences graves.

Depuis plusieurs semaines, les déclarations se multiplient parmi les alliés ukrainiens. Le 27 mai encore, le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg déclarait que Kiev avait « le droit de se défendre » et donc « de frapper des objectifs militaires légitimes en dehors de l’Ukraine ». Et à sa suite, les Pays-Bas et l’Estonie le 28 mai, mais aussi Londres au début du mois, se sont prononcés en faveur de cette option. Plus tard dans la journée, Emmanuel Macron et Olaf Scholz ont soutenu l’idée de tirs limités aux points de départs des missiles russes. En revanche l’Italie s’y est opposée.

Face à ces idées, le président russe a prévenu en disant je site : « En Europe, en particulier dans les petits pays, ils doivent réfléchir à ce avec quoi ils jouent. Ils doivent garder en mémoire qu’ils sont bien souvent des États ayant un petit territoire avec une grande densité de population », à Vladimir Poutine de poursuivre « Ce facteur est une chose sérieuse qu’ils doivent avoir à l’esprit avant de parler de frapper en profondeur sur le territoire russe »

Selon Vladimir Poutine, ces frappes ukrainiennes seraient préparées par les Occidentaux, qu’ils accusent de vouloir un conflit mondial.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.