Ajoutez votre titre ici

Russie – Lutte contre l’homosexualité : un mouvement international LGBT banni par la cour suprême pour extrémisme

La Cour suprême russe a banni jeudi 29 novembre pour extrémisme le « mouvement international LGBT », en plein virage conservateur dans le pays, ouvrant la voie à des poursuites judiciaires contre tout groupe défendant les droits LGBT+.

Le juge Oleg Nefedov a ordonné de « reconnaître comme extrémistes le mouvement international LGBT et ses filiales, d’interdire leurs activités sur le territoire de la Fédération russe ». Oleg Nefedov de préciser que cette interdiction entrait « immédiatement » en vigueur.

Mi-novembre, le ministère russe de la Justice avait demandé à qualifier « d’organisation extrémiste » et à interdire « le mouvement international LGBT », sans dire clairement quelle organisation il visait.

Toute activité publique associée à ce que la Russie considère comme des préférences sexuelles « non traditionnelles » pourrait désormais être sanctionnée pour « extrémisme », un crime passible de lourdes peines de prison. Jusqu’à présent, les personnes LGBT+ risquaient de fortes amendes si elles faisaient de la « propagande », selon le terme des autorités, mais pas d’emprisonnement.

L’audience s’est déroulée sans défenseur, aucune organisation portant le nom de « mouvement international LGBT » n’existant en Russie, et à huis clos car l’affaire était classée « secrète ».

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.