27 décembre 2024, 7:42 am

Ajoutez votre titre ici

RUSSIE : SUPPRESSION DES VISAS POUR PLUSIEURS PAYS AFRICAINS.

La Russie prévoit de supprimer les visas pour plusieurs pays africains pour des séjours de courte durée allant jusqu’à 90 jours d’après le chef du département consulaire de la diplomatie russe, Alexeï Klimov.

Les accords bilatéraux étant en cours de finalisation, aucune date de mise en place desdites réformes n’est  communiquée jusqu’à présent.

En effet, les niveaux d’avancement avec les partenaires sont à des stades différents. Une fois le processus achevé, des annonces officielles seront faites, selon Alexei Klimov.

Cette initiative a pour but d’approfondir les relations entre la Russie et les pays africains, à la fois sur le plan diplomatique et économique.

Ces dernières années, Moscou a multiplié les initiatives pour s’affirmer comme un partenaire privilégié des États africains.

Des sommets bilatéraux,  tels que le sommet Russie-Afrique ont été organisés pour favoriser les échanges et concevoir des stratégies de collaboration.

Il est important de rappeler que de nombreux pays africains à l’instar de l’Angola, le Mozambique, le Malawi, Sao-Tomé-et-Principe, la Tunisie et le Maroc bénéficient déjà d’accords similaires d’exemption de visa.

 

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.