22 décembre 2024, 11:02 am

Ajoutez votre titre ici

SABOTAGE DE NORD STREAM / LA THÉORIE DES PLONGEURS UKRAINIENS QUALIFIÉE D’ABSURDE

La théorie impliquant les plongeurs ukrainiens dans le sabotage des gazoducs Nord stream est une absurdité pour le premier ministre Slovaque Robert Fico. Cette sortie relance le débat autour des véritables commanditaires, alors la Russie de son côté a toujours accusé les États Unis d’être à l’origine de ce sabotage. Pour l’heure, des procureurs allemands ont émis des mandats d’arrêt contre des plongeurs ukrainiens soupçonnés d’êtres impliqués dans cette attaque.

La théorie de l’implication de plongeurs ukrainiens dans l’explosion des gazoducs Nord Stream est pour le premier ministre Slovaque une absurdité. Robert Fico n’y va pas par Quatre chemins, réfutant catégoriquement le mandat d’arrêt émis par des procureurs allemands contre des plongeurs ukrainiens, impliqués selon Berlin dans le sabotage des Gazoducs Nord Stream. Pour le premier Ministre Slovaque, ces hypothèses détournent l’attention des vraies questions sur les responsables du sabotage, œuvrant à nouveau le débat autour du manque de volonté de pointer du doigt les vrais commanditaires.

La position de Robert Fico, rejoint celle de la Russie qui a toujours accusé les États-Unis comme étant à l’origine de cet acte de sabotage. Rappelons que, le sabotage des Nord Stream a eu lieu le 26 septembre 2022, causant des dommages majeurs sur trois tronçons du gazoduc.

L’incident a provoqué une onde de choc à l’international, notamment en raison de son impact sur l’approvisionnement énergétique de l’Europe. Les explosions des Nord Stream se sont produites à un moment ou les relations entre Bruxelles et Moscou étaient au plus mal en plein conflit ukrainien.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.