Ce don fait suite à une formation spécialisée dispensée en novembre 2024, qui a permis aux gendarmes camerounais d’acquérir les compétences nécessaires pour identifier les menaces potentielles liées aux armes de destruction massive et y répondre, apprend-on.
L’ambassade des États-Unis à Yaoundé, à travers son Service Diplomatique de Sécurité, a fait don de six kits de laboratoire clandestin à la gendarmerie nationale camerounaise afin de renforcer la capacité du pays à détecter et à démanteler les laboratoires illicites liés à des activités criminelles.
Ce don fait suite à une formation spécialisée dispensée en novembre 2024, qui a permis aux gendarmes camerounais d’acquérir les compétences nécessaires pour identifier les menaces potentielles liées aux armes de destruction massive et y répondre.
« Ce don reflète le partenariat solide et croissant entre les États-Unis et le Cameroun dans la lutte contre les activités criminelles et la promotion de la sécurité publique », a déclaré Joseph Love, responsable de la sécurité diplomatique.
« Ce don reflète le partenariat solide et croissant entre les États-Unis et le Cameroun dans la lutte contre les activités criminelles et la promotion de la sécurité publique », a déclaré le RSO Joseph Love, explique le service de communication de l’Ambassade des Etats-Unis à Yaoundé.