La croix rouge Chinoise va faire un don de 200 000 dollars au croissant rouge Marocain pour une aide humanitaire d’urgence, suite au puissant tremblement de terre qui a frappé le MAROC, causant de lourdes pertes humaines et matérielles, ont indiqué le 11 septembre à BEIJING, les médias officiels Chinois.
La CHINE à travers sa croix rouge vole au secours du MAROC lourdement sinistré après le tremblement de terre qui a secoué le royaume en causant de lourdes pertes humaines et matérielles. Les médias officiels Chinois ont rapporté le lundi 11 septembre, la dotation d’un montant de 200 000 dollars d’aide humanitaire de la croix rouge Chinoise au croissant rouge Marocain. La CHINE vient ainsi en soutien au Maroc pour l’aider à mener les opérations de sauvetages et de secours en cas de catastrophes, précise le China Daily.
La chaîne de télévision publique CGTN quant à elle a indiqué l’apport du personnel médical Chinois, activement mobilisé pour venir en aide aux victimes. Notamment dans la ville de Benno Guérir au centre du Maroc. Ville la plus proche qu’une équipe Chinoise médical pouvait atteindre de l’épicentre du séisme.
Depuis le 08 septembre, le MAROC vit la pire catastrophe humanitaire en 120 ans de son histoire. Des dégâts sont colossaux, plus de 20 000 morts, des villages entiers anéantis. Le président Chinois XI JINPING, choqué, a présenté ses condoléances au roi du Maroc MOHAMMED. VI.