30 décembre 2024, 5:54 pm

Ajoutez votre titre ici

Sénégal – Couverture médiatique tendancieuse : le gouvernement met en garde la chaîne France24 

Jamais deux sans trois dit-on de coutume. Après le Mali et le Burkina Faso, c’est au tour du Sénégal désormais de dénoncer l’approche médiatique tendancieuse de la chaîne de télévision française, France 24, une habitude éditoriale qui a la peau dure.

Si du côté de Bamako et Ouagadougou l’on en est arrivé à une suspension définitive de la chaîne, à Dakar il est exigé pour l’heure à France 24 que soit rétablit la vérité et une abstention à l’avenir de porter atteinte à la réputation du Sénégal par des informations tendancieuses.

Dans un communiqué en date du 8 juillet 2023, signé de Moussa Bocar Thiam ministre sénégalais de la communication, des télécommunications et de l’économie numérique, il est reproché la manière insidieuse de couvrir l’actualité de France 24 qui « a été remarquée lors des manifestations violentes du mois de juin 2023, allant jusqu’à tenter de décrédibiliser la communication de la télévision sénégalaise. »

« Le gouvernement du Sénégal a la surprise de constater, une nouvelle fois, une couverture médiatique tendancieuse de l’actualité politique au Sénégal depuis plusieurs mois par la chaîne de télévision France 24 », précise également le communiqué qui s’indigne d’un affront à la personne du président Macky Sall, « alors qu’un député de l’opposition au cours d’une conférence de presse a publiquement injurié et diffamé des chefs d’état, puis présenté ses excuses. La chaîne France 24 justifie sa garde à vue par sa position sur le discours à la nation du président de la république, ce qui est manifestement fallacieux. ».

Le gouvernement sénégalais dans son souci d’équité précise en outre à la chaîne de télévision du groupe France media monde « que la presse étrangère est soumise aux mêmes exigences légales que les médias nationaux qui ne doivent en aucune manière transiger avec la vérité. ».

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.