22 décembre 2024, 3:49 am

Ajoutez votre titre ici

Sénégal : Macky Sall condamne « l’attentat terroriste » contre un lycée du district de Kasese en Ouganda

Le président de la République, Macky Sall, a condamné « fermement » dimanche l’attentat survenu vendredi dans un lycée de l’ouest de l’Ouganda.

« Je condamne fermement l’attentat terroriste horrible contre un lycée du district de Kasese en Ouganda. Mes condoléances émues aux familles endeuillées et aux autorités ougandaises. Paix à l’âme des victimes », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Des jihadistes présumés ont mené, dans la nuit de vendredi à samedi, un raid contre un lycée dans l’ouest de l’Ouganda, tuant au moins 41 personnes. Six autres personnes ont été enlevées lors de cet assaut considéré comme la pire attaque de ce type dans le pays depuis plusieurs années.

Selon les autorités ougandaises, des dortoirs ont été incendiés et des étudiants ont été tués à coups de couteau au cours de cet assaut brutal mené par les Forces démocratiques armées (ADF).

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.