Participant à la 80e Commémoration de la Victoire russe sur l’Allemagne Nazie sur la place rouge en Russie, le Premier Secrétaire du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale, Serge Espoir Matomba a eu plusieurs échanges fructueux avec des personnalités politiques et chefs d’Etat parmi lesquels le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Durant leurs échanges, les deux visionnaires ont partagé ensemble leurs projets pour une Afrique libre. Ceci a été l’occasion pour l’homme politique d’apprécier les avancées menées de main de maitre par Ibrahim Traoré au Burkina Faso et au sein de la région Ouest-africaine notamment à travers les actions posées de concert avec les pays frères de l’Alliance des Etats du Sahel.
Dans la même veine, le Président burkinabé a exprimé sa fierté envers le leader du PURS, appréciant les propositions pour un Cameroun nouveau qu’il a su mettre en avant, et posé les bases d’un travail en commun sur le plan politique… L’entrevue s’est terminé par le partage de la vision du Premier Secrétaire et sa formation politique, matérialisé dans son projet de société intitulé Debout Pour Une Souveraineté Totale.