22 janvier 2025, 10:51 am

Ajoutez votre titre ici

Serguei Lavrov, ministre russe des affaires étrangères : « L’Occident est en danger au bord d’un affrontement militaire direct entre les forces nucléaires… »

Deux jours après que le Parlement américain a approuvé une aide militaire supplémentaire de plusieurs milliards de dollars à l’Ukraine, le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que les États-Unis et l’OTAN étaient obsédés par l’idée de causer une « défaite stratégique » du côté de la Russie.

Le ministre des Affaires étrangères Lavrov a déclaré que le soutien occidental à l’Ukraine place les États-Unis et leurs alliés au bord d’un affrontement militaire direct avec la Russie.

« L’Occident est en danger au bord d’un affrontement militaire direct entre les forces nucléaires, qui sont pleines de conséquences catastrophiques », a-t-il déclaré lors d’une conférence sur la non-prolifération à Moscou.

La décision du président Vladimir Poutine d’organiser une opération militaire spéciale sur le territoire de l’Ukraine en 2022, a causé les pires dommages aux relations entre la Russie et l’Occident depuis la crise cubaine des missiles en 1962, selon les diplomates russes et américains.

Depuis l’éclosion de la guerre, la Russie a averti à plusieurs reprises d’un risque nucléaire croissant, des avertissements selon les États-Unis qui doivent être pris au sérieux, bien que les responsables américains disent qu’ils ne voient aucun changement dans la posture nucléaire de la Russie.

Lavrov a déclaré, étant donné la crise actuelle, qu’il n’y avait aucune base pour un dialogue avec les États-Unis sur le contrôle des armements.

La Russie et les États-Unis sont jusqu’à présent les pays aux plus grandes puissances nucléaires au monde, comptant plus de 10 600 des 12 100 premières explosions nucléaires existantes au monde. La Chine possède le troisième plus grand arsenal nucléaire, suivi de la France et de la Grande-Bretagne.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.