22 décembre 2024, 9:23 am

Ajoutez votre titre ici

Situation confuse au Burkina-Faso: des coups de feu entendus dans la capitale Ouagadougou

À Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, des tirs ont été entendus tôt ce vendredi 30 septembre dans la matinée, au moins dans le camp de Baba Sy et dans les environs du palais présidentiel de Kossyam.

Depuis la nuit et la matinée du 30 septembre 2022 des coups de feu sont entendus dans différents camps de la capitale burkinabè. Des militaires ont tiré à larme lourde au camp Baba Sy Ouaga 2000. Plusieurs axes de la capitale sont bouclés par des hommes en uniformes

Le signal de la Radio Télévision du Burkina (RTB) est coupé, rapporte le site d’information Iwebrdc.com. Aucune communication officielle n’a filtré sur le sujet. Cette situation confuse survient à la veille d’une manifestation à Bobo-Dioulasso, deuxième ville du pays appelant au départ du prédisent Paul Henri Damiba. L’homme qui a renversé Roch Kaboré s’est déplacé jeudi à Djibo.

La situation sécuritaire qui a conduit au précédent putsch selon les militaires, ne s’est pas améliorée depuis leur arrivée. Ce qui fait grincer les dents dans ce pays ouest-africain en proie à la menace terroriste.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.