À plus que deux semaines de la tenue du Salon International de la Chaîne de Valeur, Esthétique et Bien-Etre(Siveb), le comité d’organisation révèle les grandes attractions de cette édition prévue du 31 janvier au 2 février 2024 à l’hôtel de ville de Yaoundé.
Du 31 janvier au 2 février 2024, le Musée National de Yaoundé va vibrer au rythme de la 2e édition du Salon international de la Chaîne de valeur, Esthétique et Bien-être (Siveb), sous le thème : « Autonomisation et professionnalisation de la femme et de la jeune fille dans les industries de la chaîne de valeur Esthétique et Bien-être ». Dans le but de garantir une tenue à succès de ce rendez-vous ou la beauté et le bien-être, seront mis en exergue, Alvine Djuffo Tiotsop, présidente du comité d’organisation et ses équipes mettent les bouchées doubles.
Dans une interview accordée au journal La Voix Des Entreprises, la promotrice du Siveb, déroule les temps forts de cette autre édition. Côté organisation, tout va bon train. « Le site est confirmé, les dates sont maintenues, la communication suit son cours. Nous avons d’ailleurs eu l’accompagnement de la télévision nationale Crtv dont nous remercions le Directeur général », apprend-on.
Pour ce qui est des stands d’exposition, 60 ont déjà été réservés et le comité d’organisation pense voir ce chiffre à la hausse avant le jour J. Dans ces stands, des produits bruts non transformés, matières premières, produits finis, les fabricants des machines de transformation, les vendeurs de packaging… seront exposés au bénéfice du public. Ces expositions vont contribuer à renforcer la synergie entre tous les acteurs de la chaîne, mais aussi, améliorer le Made In Cameroon et le Made in Africa, dans le domaine de l’esthétique et de bien-être.
Au menu de cette édition, il est prévu deux conférences animées par un riche panel. « Nous avons prévu deux panels dont l’un parlera de la réglementation en matière des produits de Bien-être et Esthétique. Les intervenants sont issus de Lanacome, Anor, Douane Cameroun, Cncc et d’un expert qualité. Le second panel abordera les questions liées à la profession elle-même », a indiqué Alvine Djuffo Tiotsop.
Des « ateliers de formation », sont également au rendez-vous. Ceux-ci permettront un échange d’expérience entre les doyens du secteur et les plus jeunes, afin de renforcer leurs connaissances en matière d’esthétique et de bien-être. « Des jeux-concours », seront aussi au menu. Concours du meilleur make up artiste, du meilleur Nail artiste, du meilleur coiffeur du meilleur salon de beauté et le concours du meilleur centre de formation, sont très attendues par les acteurs. « Ces activités permettront de mesurer leurs compétences », apprend-on.
Un espace dédié aux prestations de services, appelé « Marché de la Beauté », a été pensé par le comité d’organisation. Il sera question dans cet espace de faire bénéficier aux visiteurs des meilleurs soins à moindre coût.
En outre, cette seconde édition sera rehaussée par la présence plusieurs délégations étrangères parmi lesquelles les délégations du Congo Brazzaville et du Benin qui ont déjà confirmé leur présence. Les administrations camerounaises sont également attendues, question pour elles de découvrir ce qui se fait déjà dans ce secteur qui ne bénéficie d’aucune réglementation jusqu’à ce jour.
C$oté public, ce sont plus de 4 000 visiteurs qui sont attendus, à l’hôtel de ville de Yaoundé pendant les 03 jours que va durer le Siveb. « Vous serez agréablement surpris par les merveilles des métiers de Beauté à la Camerounaise et à l’Africaine », lance la présidente du comité d’organisation au public massivement attendu.