Ajoutez votre titre ici

Sommet Arabie Saoudite-Afrique : présent à Riyad, Ali Mahamane Lamine Zeine salue le retour du Niger sur la scène internationale

Nargué sur la scène internationale, les nouvelles autorités du Niger ont su compté sur la main tendue de l’Arabie saoudite qui les a conviés à Riyad pour le sommet ARABIE SAOUDITE- AFRIQUE. Aussi Le Niger a pu trouver de nouveaux partenariats, au moment où le pays subit de plein fouet les conséquences des sanctions de la CEDEAO et des instances internationales. Le Premier ministre nigérien Ali Mahamane Lamine Zeine présent à Riyad, a salué la fin de l’ostracisation de son pays. 

Le Niger a pris part le vendredi 10 novembre à Riyad, au sommet Arabie saoudite – Afrique, une première sortie sur la scène internationale depuis l’éviction au pouvoir en juillet de Mohamed Bazoum. A l’invitation du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud et du prince héritier du royaume, Mohammed Ben Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, Plusieurs chefs d’État et de gouvernement africains ont fait le déplacement pour participer à cette première édition placée sous le thème « Développement et prospérité ».

Une délégation du Niger, conduite par le Premier ministre Ali Mahamane Lamine Zeine, se trouvait sur place à Riyad, dont la main tendue des autorités au CNSP a été saluée par le chef du gouvernement nigérien. « Le Niger est de retour », a expliqué le Premier ministre sur la radio-télévision nationale.

Ali Mahamane Lamine Zeine estime qu’avec sa participation à ce sommet, son pays referme la parenthèse de l’ostracisation. En participant au sommet de Riyad, le Niger, suspendu suite au coup de force militaire du 26 juillet, de la Cédéao, de l’Union africaine (UA), exclu d’événements internationaux comme la dernière Assemblée générale des Nations unies, montre qu’il n’est pas un pays isolé.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.