22 décembre 2024, 5:01 am

Ajoutez votre titre ici

Soudan : Al Burhan rencontre l’Emir Qatari

Après ses deux premières sorties respectivement en Egypte et au Soudan du Sud, le chef de l’armée soudanaise Al-BURHANE a été reçu par l’Emir du Qatar.   Au cœur des échanges entre les deux hommes, la question d’un retour à la normale dans les zones en conflit.

Accueil sur Tapis pour le chef de l’armée soudanaise Al-Burhane lors de sa rencontre avec l’Emir du Qatar à Doha. Soit la Troisième visite à l’étranger depuis l’éclatement de la guerre en Avril. Les deux hommes ont discuté de la situation au Soudan. Indique un communiqué de la cour royale.

Selon Doha, Le Cheikh Al THANI a exhorté le chef de l’armée à mettre fin aux hostilités par la négociation.  Mais ce dernier au sortie de l’audience a affirmé sa détermination à en découdre avec les paramilitaires.

Réfugié à Khartoum depuis le début du conflit, Al-Burhane a effectué le 29 Août son premier voyage en Egypte avant de se rendre par la suite au Soudan du Sud.

Selon une estimation prudente du projet Ahmed Conflit Location and event Data, la guerre entre Bukhane et son ancien adjoint Mohamed Hamdan cmdt de RSF a fait au moins 5000 milles morts et 3,6 millions de déplacés.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.