Après ses deux premières sorties respectivement en Egypte et au Soudan du Sud, le chef de l’armée soudanaise Al-BURHANE a été reçu par l’Emir du Qatar. Au cœur des échanges entre les deux hommes, la question d’un retour à la normale dans les zones en conflit.
Accueil sur Tapis pour le chef de l’armée soudanaise Al-Burhane lors de sa rencontre avec l’Emir du Qatar à Doha. Soit la Troisième visite à l’étranger depuis l’éclatement de la guerre en Avril. Les deux hommes ont discuté de la situation au Soudan. Indique un communiqué de la cour royale.
Selon Doha, Le Cheikh Al THANI a exhorté le chef de l’armée à mettre fin aux hostilités par la négociation. Mais ce dernier au sortie de l’audience a affirmé sa détermination à en découdre avec les paramilitaires.
Réfugié à Khartoum depuis le début du conflit, Al-Burhane a effectué le 29 Août son premier voyage en Egypte avant de se rendre par la suite au Soudan du Sud.
Selon une estimation prudente du projet Ahmed Conflit Location and event Data, la guerre entre Bukhane et son ancien adjoint Mohamed Hamdan cmdt de RSF a fait au moins 5000 milles morts et 3,6 millions de déplacés.