6 janvier 2025, 3:02 pm

 
Ajoutez votre titre ici

Soudan : l’ONU appelle les parties belligérantes à mettre fin aux conflits

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a appelé les belligérants à El Fasher, dans la région du Darfour au Soudan, à cesser immédiatement les combats qui mettent en danger des centaines de milliers de civils.

Le chef de l’ONU est particulièrement préoccupé par le sort des civils de la région, qui font face à une famine imminente et aux conséquences graves du conflit qui dure depuis plus d’un an.

Dans une déclaration à la presse publiée lundi soir à New York, le porte-parole adjoint de l’ONU, Farhan Haq a dit que « Le Secrétaire général est gravement préoccupé par l’éruption des combats à El Fasher, qui mettent en danger plus de 800.000 civils. Il est alarmé par les informations faisant état de l’utilisation d’armes lourdes dans des zones densément peuplées, entraînant des dizaines de victimes civiles, des déplacements importants et la destruction d’infrastructures civiles ».

Le porte-parole des Nations Unies, a rappelé l’appel de M.Guterres à un cessez-le-feu immédiat et a exhorté toutes les parties belligérantes à permettre aux civils de se déplacer vers des régions sûres et à faciliter l’accès à l’aide humanitaire.

Depuis le déclenchement du conflit entre les FAS et les FSR le 15 avril 2023, 15.550 décès ont été enregistrés, tandis que 8,7 millions de personnes ont été déplacées.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire