Ajoutez votre titre ici

Tchad – Pré-dialogue : reprise après trois jours de suspension

Le gouvernement de transition Tchadien est résolu à tenir son pré-dialogue avec les groupes politico-militaires tchadiens.

Apres une suspension de 72 heures depuis dimanche 13 mars, date du début des assises, les négociations ont repris ce mercredi matin à Doha, au Qatar selon plusieurs participants.  Ces derniers ont pu s’accorder sur les divergences qui avaient interrompu les travaux d’ouverture, notamment le nombre des groupes politico-militaires présents au pré-dialogue.

 Il y a aussi le fait que plusieurs participants, en l’occurrence le (front pour le changement et le consensus) FACT a claqué la porte aux assises pour cause, la découverte selon laquelle le Qatar n’est pas médiateur mais plutôt facilitateur. Raison pour laquelle 72 heures ont été accordés, aux groupes politico-militaires pour qu’ils s’attèlent à désigner ensemble les dix délégués qui doivent les représenter. Toutefois, la tâche s’avère plus difficile que prévue car ce sont plus de 50 groupes politico-militaires présents à Doha avec chacun des poids politiques et militaires. Il en est autant pour leurs agendas et leurs objectifs.

Le défi pour chacun d’entre eux étant de s’assurer de faire porter leurs voix respectives. Une mission qui visiblement a trouvé une issue avec la reprise des négociations ce mercredi 16 mars.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.