22 décembre 2024, 3:05 am

Ajoutez votre titre ici

Télécoms : l’opérateur public Camtel affirme avoir rempli les conditions pour lancer son réseau mobile

Cinq mois après le lancement de « Blue », sa nouvelle marque commerciale, Camtel, opérateur public et historique des télécoms au Cameroun, vient de mettre sur le marché les cartes SIM « Blue » pour ses abonnés mobiles.

Au sein de l’entreprise, l’on apprend que la commercialisation de ces nouvelles cartes SIM est en prélude au lancement officiel du réseau mobile 3G/4G. « Le lancement officiel devrait intervenir cette année. On le souhaite au premier trimestre de l’année en cours [2022] », renseigne-t-on au sein de l’entreprise.

Notre source ajoute que les derniers obstacles sont quasiment levés pour que ce service dénommé « Blue Mobile » soit opérationnel. « Un nouvel organigramme a été adopté lors du conseil d’administration du 30 décembre dernier et il renforce [comme exigé par le ministère des Postes et Télécommunications] l’autonomie des Business Unit adossés aux trois conventions de concessions octroyées par le gouvernement. La dernière réorganisation fonctionnelle de l’entreprise devrait contribuer à lever les éventuels derniers blocages », apprend-on. « En attendant le lancement officiel de Blue Mobile, le service est déjà actif », ajoute-t-on au sein de Camtel.

L’opérateur public des télécoms déploie son service mobile dans un environnement où il fait office de petit poucet du marché. D’après des chiffres révélés en novembre dernier par la Minpostel, la compagnie de téléphonie mobile Orange Cameroun affiche fin 2021, 11 millions 899 mille 426 abonnés. Elle est talonnée par MTN qui aligne 11 millions 99 mille 576 abonnés, contre 2 302 628 pour Viettel et son produit de téléphonie mobile Nexttel. C’est Camtel qui ferme ce classement avec 1 millions 800 mille 815 abonnés.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.