La tempête Ciaran a mobilisé les secours et les services d’Enedis en Loir-et-Cher, dans la nuit de mercredi 1er au jeudi 2 novembre 2023. Les pompiers comptabilisent près d’une trentaine d’interventions et 8.000 foyers étaient sans électricité ce jeudi matin à 7 h.
La tempête Ciaran, qui a touché l’ouest de la France dans la nuit de mercredi 1er au jeudi 2 novembre 2023 avec des vents jusqu’à 100 km/h, n’a pas épargné le Loir-et-Cher. Les pompiers du Loir-et-Cher ont dénombré pas moins de « vingt-neuf » interventions, avec un pic à 6 h ce jeudi matin « quand les gens se sont réveillés ».
La Nouvelle République rapporte que de son côté, les services d’Enedis sont fortement mobilisés ce jeudi matin pour « réalimenter le plus vite possible » leurs clients. « À 7 h, près de 8.000 foyers sont sans électricité. Près de 300 personnes sont déployées en Région Centre-Val de Loire car nous avions réquisitionné des techniciens et des prestataires. »
La préfecture du Loir-et-Cher appelle ce matin sur le réseau social X (ex-Twitter) à « rester prudent » dans ses déplacements, de ne pas « approcher » des câbles tombés au sol ou encore « d’éviter » les espaces boisés tant que la sécurité n’est pas « vérifiée ».