Ajoutez votre titre ici

Tentative d’assassinat du chef de l’Etat centrafricain : les quatre militaires français sont libres

Les présumés acteurs de la tentative d’assassinat du président Centrafricain, Faustin archange Touadera sont libres.

L’information a été  rendu publique par l’ONU à travers le compte tweeter  du chef de la minusca, Mankeur Ndiaye, qui a fait savoir  que les quatre militaires de l’armée française opérant sous la bannière de l’ONU arrêtés il y a trois jours en Centrafrique et accusés  d’avoir voulu « assassiner » le chef de l’Etat, ont retrouvé leur liberté.

Comment les militaires français ont été libérés

L’ambassade de France et la mission onusienne à Bangui ont usé de toutes formes de tractations avec les autorités de Bangui pour obtenir la libération, ce 24 février, des quatre soldats français arrêtés quelques   jours plus tôt. Ils avaient été appréhendés par les forces de sécurité, en treillis, lourdement armés et munis de leurs badges de la Minusca, à bord d’un véhicule blindé lundi devant l’aéroport de Bangui. Pendant trois jours, cette affaire de quatre militaires français arrêtés à Bangui parce que soupçonnés d’avoir tenté d’assassiner le mathématicien de Bangui, a défrayé la chronique, mettant au-devant de la scène médiatique l’éternel duel qui existe entre Moscou et paris pour le contrôle de bangui.

L’ambassade de France et l’ONU avait immédiatement indiqué qu’ils étaient membre de la sécurité rapprochée du chef d’état-major de la force de maintien de la paix de la Minusca, le général Stéphane Marchenoir, qu’ils venaient de déposer avant de prendre un avion pour Paris. Déjà, l’ONU et la France, accuse régulièrement les autorités de Bangui d’être « complice d’une campagne de désinformation anti-française » laquelle est pilotée par Moscou. Paris et son acolyte avaient alors dénoncé une « manipulation grossière ».

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.