Ajoutez votre titre ici

Thaïlande: le parlement a élu la plus jeune Première ministre de l’histoire du pays

Paetongtarn Shinawatra a été élue Première ministre par les députés. Âgée de 37 ans, elle devient la plus jeune cheffe du gouvernement qu’ait connue le royaume depuis la fin de la monarchie absolue en 1932.

La Chambre des représentants du Parlement thaïlandais a approuvé la candidature de Patongtharn Shinawatra, présidente du parti Phua Thai, au poste de Premier ministre. Elle devient ainsi la plus jeune Première ministre du pays. Sa candidature au poste de Premier ministre a été soutenue par 247 législateurs, 128 se sont prononcés contre, 22 se sont abstenus.

La nouvelle Première ministre, âgée de 37 ans, est la troisième membre de sa famille à occuper le poste de chef de l’État thaïlandais. Patongtharn Shinawatra est la fille du milliardaire Thaksin Shinawatra, qui a dirigé la Thaïlande de 2001 à 2006.

Le 14 août, la Cour constitutionnelle thaïlandaise a suspendu le Premier ministre, Sethu Thaisin, pour avoir violé le code d’éthique du pays.

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.