Ajoutez votre titre ici

Togo – Assassinat du colonel Madjoulba : fin du procès

Le verdict final du procès dans l’affaire de l’assassinat du colonel MADJOULBA est finalement tombé la nuit du 7 octobre 2023. Après trois ans d’attente, la décision a été rendue et les inculpations ont été faites.

L’ancien chef d’état-major, Abalo Kadangha, principal accusé, a été condamné à 20 ans de prison, une décision sans appel. Songuine Yendoukoa, chauffeur du colonel Madjoula au moment des faits, écope de 15 ans de prison, tout comme le Lieutenant-Colonel Ali Kodjo. Le Commandant Bouwe ainsi que la soldate Akouna, secrétaire du chef corps accusés de complicité, ont chacun écopé d’une peine de 5 ans de prison.

Le colonel MADJOULBA, avait été retrouvé mort dans son bureau avec sa propre arme dans la nuit du 3 au 4 mai 2020, quelques heures après avoir assisté à l’investiture de l’actuel président togolais Faure Gnassingbé. Le procès a été ouvert le 23 octobre 2023 au tribunal militaire et a duré deux semaines jusqu’au 7 octobre après les plaidoiries des 7 principaux accusés.

Cinq ont été condamnés et devront payer la somme d’1 million de francs à l’Etat togolais et seront radiés de l’armée. Deux ont été acquittés, il s’agit du lieutenant-colonel Senam Agbonkou, et du commandant Kpatcha Atèkpè.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.