Conformément aux usages républicains, le Premier ministre,Victoire Sidemeho Tomegah-Dogbé a présenté il y a quelques heures la démission de son gouvernement au Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, à la suite de la tenue des élections législatives du 29 Avril 2024, dont les résultats définitifs ont été proclamés le 13 mai dernier. En attendant la nomination d’un nouveau gouvernement, les ministres seront chargés d’expédier les affaires courantes.
Suite aux élections législatives du 29 Avril dernier, Le Première ministre du Togo, Victoire Sidémého Tomégah-Dogbé, a présenté la démission de son gouvernement au président Faure Gnassingbé. Conforme aux traditions républicaines, cette décision marque une étape cruciale dans la transition politique du pays.
Tout en demandant aux ministres de continuer à gérer les affaires courantes jusqu’à la formation d’un nouveau cabinet, le président de la république a accepté cette démission et salué le travail accompli par le gouvernement.