7 janvier 2025, 1:10 am

Ajoutez votre titre ici

Togo – Inondations : le gouvernement accuse les populations

Nous ne sommes qu’au début de la saison pluvieuse au Togo. Mais déjà, la situation est préoccupante. Dans la ville de Lomé, la population vit sous l’eau. Dans un communiqué relatif à ce problème d’inondation, le gouvernement accuse les sinistrés d’avoir construit leurs habitations dans des lieux marécageux. Pour pallier la situation, le Gouvernement invite la population à éviter d’occuper les zones inondables et d’y ériger des constructions.

Au Togo, les inondations font rage dans la ville de Lomé. Et alors que la situation est assez préoccupante, les prévisions météorologiques annoncent encore de grandes pluies dans les jours à venir. Ainsi, craintes et frayeurs s’installent dans le cœur des riverains surtout ceux étant proches des bassins de rétention d’eau pluviale.

Face à ce désagrément, le gouvernement togolais semble désarmé et ne jure que par l’obligation de l’obtention du permis de construire pour mette fin à cette situation.

Après analyse, l’Etat pointe d’un doigt accusateur la population. Selon lui, ces dernières occuperaient des zones inondables. Pourtant, dans un communiqué de l’ANPC, les inondations touchent la quasi-totalité des communes de Lomé, même les zones qui, ne connaissaient pas ce problème. La question est donc de savoir si toute la capitale est une zone inondable.

En cette période difficile pour les populations, en lieu et place de solutions urgentes et adéquates pour soulager les sinistrés, le gouvernement met sa foi en l’obtention du permis de construire. Ainsi, le Gouvernement invite la population à éviter d’occuper les zones inondables et d’y ériger des constructions.

Outre la population, ceux-ci accusent également la nature, puisque selon eux, c’est le changement climatique qui est à la base de ces inondations. Mais selon la population togolaise, toutes ces raisons ne seraient qu’un aveu d’incapacité à trouver des solutions urgentes à cette situation que vivent les populations depuis quelques années.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.