Ajoutez votre titre ici

Togo : les législatives et les régionales auront lieu le Samedi 13 avril 2024

Au Togo, les élections législatives et régionales  annoncées pour fin mars 2024 auront lieu le samedi 13 avril soit deux semaines avant la fête de l’indépendance. L’officialisation a été faite en conseil des ministres jeudi 8 février 2024.

Le peuple togolais, dans l’attente est désormais fixé sur les différentes dates du processus électoral. En effet le conseil des ministres, réuni le jeudi 08 Février 2024, sous la présidence de SEM Faure Gnassingbé, a examiné et adopté plusieurs décrets relatifs à l’organisation des élections législatives et régionales.

Conformément aux dispositions du code électoral et au regard du chronogramme proposé par la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI), le Conseil des ministres a fixé la date des élections législatives et régionales au samedi 13 Avril 2024, et convoqué, en conséquence, le corps électoral pour lesdites élections.

Tenant compte du contexte sécuritaire et dans le souci de garantir la quiétude des populations durant les opérations de vote, un autre décret a fixé la date du vote par anticipation des membres des forces de défense, forces de sécurité, forces paramilitaires et réserve opérationnelle, à soixante-douze (72) heures avant le jour du vote général.

Le pouvoir exécutif durant les travaux a également prévu plusieurs autres dispositions. Entre autre le montant  de cautionnement fixé par candidat aux élections législatives est de 500 000 FCFA. Pour les élections régionales, il est fixé à 200 000 FCFA.

Des dispositions sont également prises pour encourager la participation féminine dans le processus électoral. Ainsi, la somme est réduite à moitié pour les femmes désireuses de participer aux échéances électorales législatives et régionales.

Pour les élections législatives et régionales du 13 avril 2024, la campagne électorale va s’ouvrir le jeudi 28 Mars 2024 à 00h 00 min,  et prendra fin le jeudi 11 Avril 2024 à 23h 59min.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.