20 février 2025, 10:58 am

Ajoutez votre titre ici

TUNISIE/CONSEIL DES MINISTRES ARABES DE L’INTÉRIEUR: DROGUE ET CRIMES LIÉS AUX TIC AU MENU DE LA 42è SESSION

Les ministres arabes de l’Intérieur et de délégations de sécurité internationales se sont réunis dimanche dans la banlieue nord de la ville de Tunis au siège du secrétariat de l’organisation à l’occasion de la 42è session de leur Conseil. Au menu des échanges, des sujets liés à la drogue, des crimes utilisant les technologies de l’information et bien d’autres.

Face à la menace terroriste et aux défis sécuritaire qui planent autour de leurs pays, les pays arabes par le biais de leurs ministre de l’intérieur se sont réunis dimanche au siège du secrétariat général de l’organisation à Tunis la capitale tunisienne. Au menu des échanges, des sujets liés à la drogue, des crimes utilisant les technologies de l’information et bien d’autres.

Réunissant au côté du conseil des ministres des représentants de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), du Bureau de lutte contre le terrorisme des Nations Unies, de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, de l’Agence de l’Union européenne pour la coopération des services répressifs (Europol), de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité en Arabie saoudite et de la Fédération arabe des sports de police, cette rencontre vise à trouver une réponse aux défis sécuritaires les plus urgents du monde arabe et à renforcer la coopération policière entre l’Union européenne (UE) et les pays arabes, a rapporté l’agence Tunisie Afrique Presse.

Prenant la parole à l’ouverture des travaux, le ministre tunisien de l’Intérieur, Khaled Nouri a relevé l’importance d’une coopération arabe renforcée pour faire face aux défis sécuritaires comme le trafic de drogue, le terrorisme, l’immigration. _ »La cybercriminalité est devenue une menace importante pour la région, et nécessite une collaboration et une planification stratégique accrues entre les nations arabes » a-t-il indiqué.

Entre autres sujets, le Conseil va discuter du projet de la 11ème phase du plan de la stratégie arabe de lutte contre l’usage illicite de stupéfiants et de substances psychotropes, du projet de la 7ème phase du plan de la stratégie arabe de protection civile et du projet de la 2ème phase du plan de la stratégie arabe de lutte contre les crimes liés aux technologies de l’information.

Précisons que, les travaux de cette 42è Session étaient présidés par le ministre de la Défense du Koweït, Cheikh Abdullah Ali Abdullah Al-Salem Al-Sabah.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.