Ajoutez votre titre ici

Tunisie: une décision judiciaire remet Abdellatif Mekki, dans la course à la présidentielle du 6 octobre

 

Abdellatif Mekki, un ancien dirigeant du parti Islamo-Conservateur Ennahda a été réintégré dans la course à la présidentielle du 6 octobre. C’est la décision du tribunal administratif de Tunis. « Le recours déposé par Abdellatif Mekki a été accepté en appel sur la forme et sur le fond (…). Ces jugements sont définitifs », a précisé le porte-parole du tribunal administratif, Faycel Bouguerra, dans une déclaration à la radio privée Mosaïque FM.

Mekki, ancien ministre de la Santé, a été interdit le 12 juillet de quitter le territoire et de faire des déclarations publiques par un juge d’instruction qui l’avait auditionné dans le cadre d’une enquête sur la mort en 2014 d’une figure politique.

Sa candidature avait été rejetée en même temps que celle de treize autres postulants par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), qui avait argué d’un nombre insuffisant de parrainages, d’un manque de garanties financières ou du non-respect des critères de nationalité. Contacté par l’Agence France-Presse, l’ISIE n’était pas en mesure de confirmer la réintégration de M. Mekki dans la course présidentielle. La liste définitive des candidatures sera annoncée la semaine du 2 septembre, selon l’ISIE.

 

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.