Ajoutez votre titre ici

Turquie : un nouveau séisme fait au moins six morts dans le sud du pays

Un tremblement de terre peu profond de magnitude 6,4 a frappé la région frontalière entre la Turquie et la Syrie après avoir été dévastée au début du mois par des secousses qui ont tué des dizaines de milliers de personnes.

Un séisme d’une magnitude de 6,4 a été enregistré lundi 20 février au soir dans la province turque de Hatay, la plus éprouvée par le tremblement de terre du 6 février, qui avait fait plus de 44.000 morts au total en Turquie et en Syrie. L’épicentre de la secousse de ce lundi se situe près de la localité d’Uzunbag, à une quinzaine de km au sud-ouest de la grande ville d’Antioche.

Le séisme de lundi dans la province turque de Hatay était à une profondeur de 2 km, a indiqué le Centre sismologique méditerranéen européen.

La secousse a suscité un moment d’angoisse dans une population déjà durement éprouvée, selon l’AFP, et a soulevé d’importants nuages de poussière dans la ville en ruines. Des pans de murs de bâtiments déjà fragilisés par la catastrophe du 6 février, se sont effondrés.

Une deuxième magnitude de 5,8 centrée dans le district de Samandag à Hatay a secoué la région quelques minutes plus tard, a déclaré l’agence turque de gestion des catastrophes. L’agence de presse officielle turque, Anadolu a déclaré que les secousses se faisaient sentir en Syrie, en Jordanie, en Israël et en Égypte.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.