L’armée russe prouve à qui veut l’entendre qu’elle n’est pas à cours de munitions. Hier, l’Ukraine a été touchée en ses infrastructures énergétiques une fois de plus.
L’Ukraine a dénoncé hier une attaque aérienne de l’armée russe. Même si elle se gargarise d’avoir abattu la majorité des missiles qui se sont abattus sur l’ensemble du pays, l’armée ukrainienne encaisse le coup. « Plus de 120 missiles ont été lancés pour détruire des infrastructures civiles essentielles et tuer des civils en masse », fait savoir le conseiller de la présidence ukrainienne Mikhaïlo Podoliak.
L’attaque menée hier a touché plusieurs villes dont Kyiv, la capitale, Zhytomyr et Odessa, selon les médias locaux. Il y a été constaté des coupures de courant qui se sont entendues dans la région de Dnipropetrovsk. A Lviv, la grande ville de l’ouest de l’Ukraine, 90% de la ville est privée d’électricité après les bombardements russes.
Le commandant en chef des forces armées ukrainienne, Valéry Zaloujny, a indiqué que la défense antiaérienne ukrainienne est parvenue tout de même à abattre 54 missiles russes lancés contre le pays. Sans qu’on ne puisse vérifier ces informations dans un contexte de guerre de la communication entre l’Ukraine et la Russie. Ce qui est cependant vérifiable, c’est qu’une partie de l’Ukraine est sans électricité.