21 décembre 2024, 12:14 pm

Ajoutez votre titre ici

Une centaine de citoyens s’inscrit sur les listes électorales après le discours de Serge Espoir Matomba

 

Le Peuple Uni pour la Rénovation Sociale, une fois de plus sur le terrain pour encourager les citoyens Camerounais à s’inscrire sur les listes électorales, a drainé les foules. La sensibilisation a porté des fruits instantanés puisque plus d’une centaine de personnes en ressortent avec leurs noms inscrits sur les listes, après le discours du Premier secrétaire qui est revenu sur les principes fondateurs du PURS.

« Les Camerounais savent certainement ce dont ils ont besoin, et ce qu’ils ont à faire, mais c’est notre travail de le leur rappeler. Car leurs conditions de vie nous interpellent. Le P.U.R.S n’a jamais cessé d’être là », a déclaré le Premier Secrétaire National du parti au milieu d’une centaine de Camerounais rencontrés à Bonaberi (Douala 4e), où Serge Espoir Matomba est par ailleurs Conseiller Municipal.

Organisée par le P.U.R.S le 02 Mai 2024, la campagne d’inscription sur les listes électorales a vu la participation des agents de l’organisme en charge de l’organisation des élections au Cameroun (ELECAM), ce qui a facilité l’inscription d’une centaine d’habitants du quartier Bonaberi.

Après avoir approché commerçants, chauffeurs de taxis et de mototaxi, jeunes dans les rues du lieu-dit Grand Hangar à Bonabéri, ceux-ci se sont résolus à participer « au changement » au travers de leur vote lors de l’élection prochaine, ce qui passe inévitablement par la première étape : l’inscription. C’est une conversion saluée par le Panafricaniste et leader de parti. « Lorsqu’on est sur le terrain, on constate à nouveau et pour le déplorer, que les citoyens se sentent loin de la politique, loin des élections et pourtant, ils devraient en être les maitres. »

Accompagné de plusieurs militants et sympathisants du Parti, Matomba S. E, leader du P.U.R.S n’a pas manqué de rappeler à la foule et particulièrement à la population jeune, l’importance que revêt la participation à la vie politique du Cameroun, au travers du vote.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.