Après la mort du footballeur international ghanéen Christian Atsu, retrouvé sans vie sous les décombres de son immeuble, c’est au tour de Taner Savut, directeur sportif du club, d’être retrouvé mort.
Agé de 49 ans, le corps de Taner Savut a été découvert sous les décombres de son immeuble, situé à proximité de l’épicentre du séisme. Le club Hatayspor a publié un communiqué sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à son directeur sportif. «Nous sommes profondément attristés par la perte de notre directeur sportif Taner Savut. Nous souhaitons à notre dirigeant la miséricorde de Dieu Tout-Puissant et nous présentons nos condoléances à sa famille et ses proches. Nous ne t’oublierons pas Taner. Que ta place soit au paradis. Tu es toujours dans nos cœurs, » a twitté le club turc.
Savut a commencé sa carrière en tant que joueur, gravissant les échelons du club de son enfance, Izmirspor, avant de rejoindre Fenerbahçe. L’arrière droit a fait 23 apparitions pour les géants européens avant d’être vendu à Goztepe, où il a passé un an avant de quitter la première division turque. Il est devenu directeur sportif d’Hatayspor l’année dernière après avoir occupé ce poste avec succès à Manisa, devenant rapidement une figure clé du club.