Ajoutez votre titre ici

USA/Aide à Kiev : le sujet divise le sénat américain

Après la sortie incendiaire de l’ancien président américain Donald TRUMP au sujet de la contribution des européens au sein de l’OTAN, ses partisans à la chambre des représentants viennent encore d’infliger un autre revers aux adeptes de l’aide en Ukraine. En effet, ils ont affiché à l’avance leur refus d’examiner une loi que le Sénat pourrait adopter ce mardi en vue d’une nouvelle enveloppe pour l’Ukraine.

Après ses propos jugés incendiaires sur la contribution américaine au profit de l’OTAN, Donald TRUMP et ses partisans sont au centre d’une nouvelle polémique. Les alliés de l’ex-président américain à la chambre des représentants des USA ont infligé un autre revers aux adeptes de l’aide en Ukraine. En affichant à l’avance, leur refus d’examiner une loi que le sénat américain pourrait adopter ce mardi en vue d’une nouvelle enveloppe pour l’Ukraine.

« Nous aidons l’Ukraine pour plus de 100 milliards de dollars de plus », a martelé Donald TRUMP lundi soir. « L’Otan doit égaliser et maintenant », a t’il exigé. « Sinon ce sera l’Amérique d’abord ! ».

Pourtant à majorité démocrate, le sénat américain a fait plusieurs pas en faveur de l’adoption d’un texte comptant 60 milliards de dollars d’aide pour Kiev avec des fonds pour Israël et Taïwan. Une enveloppe de 95 milliards de dollars. Mais sans le soutien des républicains, majoritaires à la chambre et nombreux à être des fidèles de DONALD TRUMP, le texte ne pourrait aller nulle part.

Toujours lundi, le chancelier allemand OLAF Scholz a appelé les européens à se tourner vers une production de masse de matériel militaire, en privilégiant des commandes groupées et de long terme, mettant en garde contre la menace durable représentée par la Russie.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.