22 décembre 2024, 5:06 am

Ajoutez votre titre ici

Venezuela : le candidat de l’opposition Edmundo Gonzalez demande à Maduro de se « mettre de côté »

Le pouvoir vénézuélien reste dans l’impasse. Le candidat à la présidentielle a appelé le président du pays, Nicolas Maduro, à « se mettre de côté », dans un message posté ce mardi 20 août sur les réseaux sociaux tout en se disant « prêt au dialogue ». « S’accrocher au pouvoir ne fait qu’exacerber les souffrances de notre peuple. Notre heure est venue », a imploré Edmundo Gonzalez Urrutia, dont les partisans réclament la victoire, depuis la présidentielle du 28 juillet dernier.

Le président Nicolas Maduro appelé à se «mettre de côté» par l’opposition, deux semaines après sa réélection contestée. Edmundo Gonzalez Urrutia, qui revendique la victoire à la présidentielle au Venezuela, s’est déclaré lundi soir prêt au «dialogue», si Maduro se retire.

«M. Nicolás Maduro, respectez ce que tous les Vénézuéliens ont décidé (…) Vous et votre gouvernement devez vous mettre de côté (…) Je suis prêt au dialogue», a lancé sur les réseaux M. Gonzalez Urrutia, discret diplomate qui a remplacé la cheffe de l’opposition Maria Corina Machado, déclarée inéligible, comme candidat.

«Chaque jour où vous entravez la transition démocratique, les Vénézuéliens souffrent d’un pays en crise et sans liberté. S’accrocher au pouvoir ne fait qu’exacerber les souffrances de notre peuple. Notre heure est venue», a dit Edmundo Gonzalez Urrutia, qui n’a pas été vu publiquement depuis le début du mois.

L’annonce de la réélection de Nicolás Maduro pour un troisième mandat a provoqué des manifestations spontanées, brutalement réprimées. De source officielle, 25 personnes sont mortes, 192 ont été blessées et 2 400 arrêtées.

Le Conseil national électoral (CNE) a ratifié début août la victoire de Nicolás Maduro avec 52% des voix, sans fournir le décompte exact ni les procès-verbaux des bureaux de vote, assurant avoir été victime d’un piratage informatique.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.