C’est une mission d’évaluation du ministre des travaux publics qui intervient au lendemain de la revue des projets routiers pour le compte du premier trimestre 2022.
Le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi est à Douala pour une visite de travail. du 18 au 20 avril 2022, il va se rendre dans le chantier de construction de la section Douala Bonepoupa qui affiche un taux d’avancement de 72%. Quant à la section Bonepoupa yabaddi, l’ordre est de 50km, le taux d’avancement des réalisations est de 50%. Le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi va tour à tour écouter les entreprises adjudicataires, les missions de contrôle mobilisé sur le terrain. A chaque étape, une réunion de chantier est prévue pour lever toutes les contraintes susceptibles de freiner l’avancement des travaux.
Au cours de cette visite de travail de 3 jours, le ministre des travaux publics va toucher du doigt les travaux d’installation du tablier modulaire métallique sur la rivière Mêla, l’encre Batidi memel- bipindi dans le département de l’océan. Également au menu de cette mission, l’inspection du 2nd pont du wouri essentiel pour la fluidité du trafic à l’entrée de la capitale économique du Cameroun.