Ajoutez votre titre ici

Yemen – Vastes opérations de pollution : le géant pétrolier total impliqué

Total est impliqué dans de vastes opérations de pollution au Yémen en déversant des milliers de tonnes de produits chimiques toxiques dans les eaux environnantes des régions où elle opère depuis vingt ans.

Une enquête récente a révélé que Total a pollué les rivières, les nappes phréatiques et les terres agricoles, entraînant une grave maladie parmi les habitants locaux, et n’a pas signalé les fuites ou de déversements de produits chimiques, violant ainsi les lois environnementales du Yémen. L’enquête a également révélé que des millions de litres d’eau toxique avaient été enterrés, que du pétrole avait été déversé et que des techniques de fonctionnement non conventionnelles avaient été utilisées, entraînant une pollution de l’une des plus grandes nappes phréatiques du pays et l’absence de recyclage des déchets toxiques.

L’enquête considère ce qui s’est passé comme la plus grande catastrophe environnementale de l’histoire du Yémen et souligne la responsabilité environnementale et sociale des entreprises, en particulier dans les pays en développement où les réglementations sont souvent moins strictes. Les entreprises ont été appelées à tenir compte des conséquences de leurs activités sur l’environnement et les populations locales et à prendre des mesures pour réduire leur impact, ainsi que les gouvernements.

En exploitant pendant vingt ans un bassin pétrolier situé dans l’est du pays, le géant français s’est rendu responsable d’une série de pollutions, qui affectent l’environnement et la santé de milliers de Yéménites. Les taux de cancer dans la région ont considérablement augmenté et les abeilles et les oiseaux ont disparu. Les terres agricoles qui produisaient autrefois de nombreuses variétés de cultures sont maintenant devenues des zones abandonnées.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.