22 décembre 2024, 3:11 pm

Ajoutez votre titre ici

CAMEROUN- MAÎTRE ALICE NKOM : « GERMAINE AHIDJO EST MORTE SANS TOUCHER LA PENSION DE SON MARI, LA PREMIÈRE DAME DOIT S’EN SOUVENIR ».

Les lois de la république donnent droit aux veuves des fonctionnaires du paiement d’une pension et elles le savent car il y a un texte particulier et spécial qui aménage la situation de la veuve d’un ancien président et de ses orphelins. Il s’agit du décret 81407 du 10 Septembre 1981 accordant les privilèges et avantages en numéraires et en natures aux anciennes femmes du président de la république. Sa fait plus de 30ans que son époux est mort et Madame AHIDJO a aujourd’hui 90 ans elle a attendu déjà bien longtemps, Mr BIYA lui-même a 87 ans. J’ai entrepris une démarche citoyenne visant à appeler le président de la république signataire de beaucoup de décrets à respecter la loi c’est la loi certes elle est difficile mais c’est la loi a moins qu’on me démontre que le président est au-dessus de la loi.

Le président a  manifestement perdu tout son capital de sympathie et de confiance envers le peuple. La première dame a plus de mérite puisqu’elle utilise tous  les moyens de l’Etat et s’est pas ainsi qu’on se construit une réputation moi je construis la mienne en demandant qu’elle se souvienne de la veuve d’AHIDJO car elle aussi sera veuve demain et une personne gardera cette position de défense, je me battrais pour quelle obtienne tout ce qu’elle doit recevoir en tant que veuve de président. Je rappelle que Mme BONGO passe à la détresse des veuves africaines car d’habitude les veuves sont maltraitées par les belles familles et plusieurs lois et traites sont venus à leurs secours  mais curieusement au Cameroun, les veuves sont abandonnées et maltraites par l’Etat du Cameroun. Donc ne me dites pas qu’elle fait des œuvres humanitaires que je fais même plus qu’elle, l’amnistie internationale m’a donné un prix, j’ai eu un prix panafricain dans la défense des droits de l’homme en Afrique, pour l’Afrique central également le prix IDAO et il y en a d’autres.

Je suis très peiné aujourd’hui avec ce qui se passe. La maman de Mme Ahmadou AHIDJO  qui est fille unique à sa mère est morte elle n’a pas pu venir l’enterrer elle est restée auprès de son mari parce qu’elle est la veuve du premier président de la république car celui-ci lui a toujours dit qu’elle est sa 2eme épouse, après la patrie. Elle n’a même pas reçu l’autorisation de recevoir le corps de son mari et de la garder ici auprès d’elle  car son légitime propriétaire est le peuple camerounais.

Mme Ahidjo a heureusement plusieurs filles qui s’occupent d’elle. AMINATOU est ici au Cameroun sa mère a 90 ans elle ne peut pas venir ici, son père non plus mais elle est là a présidé le conseil d’administration malheureusement j’aurais bien voulu la voir imiter les bons exemples de Mme BIYA. MME BIYA donne un excellent exemple puisqu’elle s’est très bien occupée de sa maman jusqu’à sa mort  

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.