Un festival Erythréen organisé par une association proche du régime d’ ASMARA s’est soldé samedi par des émeutes dans la ville de STUTTGART en ALLEMAGNE. Des échauffourées entre les opposants au régime, les militants pro-gouvernementaux et la police allemande. A la fin, 228 personnes interpellées.
Les émeutes ont éclaté samedi dans la ville de STUTTGART en Allemagne entre les opposants au régime Erythréen, les militants pro-gouvernementaux et la police Allemande; au cours d’un festival organisé par une association Erythréenne proche du régime d’ASMARA. En face, les proches de l’opposition au gouvernement, par centaines, vont agresser avec des lattes de bois, des clous tiges métalliques, des bouteilles et autres pierres selon les autorités.
Ils veulent perturber l’évènement. Au bilan, 228 personnes interpellées. 26 policiers, quatre participants à l’évènement et deux membres de l’opposition blessés. Le directeur de la police de la ville, CARSTEN HOFLE précisera que l’étendue, ni l’intensité de ses violences n’étaient prévisibles. C’est qu’en fait, ces centaines d’opposants ont refusé de manifester dans un autre secteur de la ville désigné par la police et ont choisi de perturber le festival.
Officiellement devenu État en mai 1993, l’Érythrée, pays du Nord – Est de l’Afrique est depuis, dirigé par ISSAIAS AFEWORKI, le héros de l’indépendance.