La 3e édition du Central Africa Business Energy Forum s’est ouverte à Ndjamena, le 8 novembre 2023 et se tiendra jusqu’au 10 du mois. L’objectif principal est de trouver des solutions afin d’atteindre le développement énergétique en Afrique centrale.
Les 3 éditions du Central Africa Business Energy Forum s’est ouverte à Ndjamena, dans la capitale tchadienne le 8 novembre 2023. Sous le thème, « Capitaliser sur les opportunités d’investissement en infrastructure énergétique en Afrique centrale et assurer la sécurité énergétique dans la sous-région grâce aux partenariats public-privé », cet évènement, qui se tiendra jusqu’au 10 novembre, devra réunir des investisseurs, des chercheurs dans le domaine de l’énergie et des personnalités politiques.
La ministre des Hydrocarbures et de l’Énergie du Tchad, Ndolenodji Alixe Naïmbaye, a notifié que cette troisième édition aura un spectre plus large car, en plus des pays d’Afrique centrale conviés, d’autres pays d’Afrique seront également de la partie. Ce forum sera une occasion pour les intervenants de discuter sur les perspectives et dynamiques à mettre en marche pour pouvoir développer le secteur énergétique dans la sous-région.
Malgré ses ressources importantes, l’Afrique centrale continue de souffrir d’un déficit en approvisionnement d’électricité et ce forum devra permettre aux experts en énergies de trouver des voies de développement de ce secteur.
Pendant trois jours, le programme est meublé de conférence, moment de réseautage, salon d’exposition avec environ 1000 participants attendus.