Baptisées « tempête du siècle » et « méga-tempête » par les médias russes, les violentes intempéries, en cours depuis dimanche, ont affecté le plus durement la Crimée, péninsule ukrainienne annexée en 2014, le sud de la Russie et les régions partiellement occupées de Donetsk, Lougansk, Zaporijjia et Kherson en Ukraine.
Rafales de vent violentes et vagues géantes : des intempéries qualifiées de « méga-tempête » ont fait huit morts et privé d’électricité environ deux millions de personnes en Russie, en Crimée annexée et dans d’autres régions occupées de l’Ukraine, ainsi qu’en Moldavie, le lundi 27 novembre.
Les violentes intempéries, en cours depuis dimanche 26 novembre, ont affecté le plus durement la Crimée, le sud de la Russie et les régions partiellement occupées de Donetsk, Lougansk, Zaporijjia et Kherson en Ukraine
Le corps d’un homme a été retrouvé à Sotchi, station balnéaire très prisée, d’après les autorités régionales, qui ont recommandé aux habitants de ne pas s’approcher de l’eau. En Crimée, un autre homme qui était allé « regarder les vagues » a péri. Une personne a également été tuée à bord d’un bateau dans le détroit de Kertch, qui relie la Crimée à la Russie et un corps a été retrouvé à Novorossiïsk, dans la région de Krasnodar. La mort de quatre personnes a par ailleurs été annoncée par les autorités citées par les médias en Moldavie.