Ajoutez votre titre ici

Soudan : 9 manifestants antiputsch tués

Neuf manifestants ont été tués jeudi 30 juin 2022 à Khartoum où des dizaines de milliers de Soudanais ont défilé en criant « Le peuple veut la chute du général Abdel Fattah al-Burhane », le chef de l’armée auteur d’un putsch qui a plongé en octobre le pays dans la violence et une grave crise économique.

Depuis des mois et ce toutes les semaines, les Soudanais manifestent pour réclamer que le pouvoir soit rendu aux civils, mais jeudi a été la journée la plus meurtrière. Neuf manifestants ont été abattus par les forces de sécurité, sept au moins dont un mineur par des balles tirées notamment « dans la poitrine » ou « la tête », ont rapporté des médecins, qui ont également dénoncé des tirs de grenades lacrymogènes à l’intérieur d’hôpitaux.

Depuis le coup d’État du 25 octobre 2021, 112 manifestants ont été tués et des milliers d’autres blessés par les forces de l’ordre qui, selon l’ONU, tirent régulièrement à balles réelles sur la foule.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.