Le but visé par la startup est de faciliter l’accès aux soins de santé pour tous.
La start-up camerounaise, lauréat des Africa Tech Awards, Waspito lance une offre de couverture santé spéciale pour les startups, Très petites entreprises (TPE) et Petites et Moyennes Entreprise (PME) afin de devenir « le partenaire santé innovant qui les accompagnent au quotidien », indique Waspito.
FAO lance la version révisée de l’outil de suivi « Une seule santé »
Déjà partenaire de PaySika, Yoolearn 24, Chrono-Foods, Nextwave, Allegra Homes, l’entreprise par cette nouvelle offre souhaite étendre son réseau à d’autres structures.
En Afrique, près de la moitié des citoyens (48%) soit environ 672 millions de personnes n’ont toujours pas accès aux soins de santé essentiels selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Pour répondre à cette problématique, de plus en plus de start-up africaines font donc le pari de l’e-santé. En Afrique francophone comme anglophone, ce secteur est en pleine expansion.
Avoir accès à un médecin en un clic, c’est ce que propose Waspito, une plateforme de télémédecine lancée par la start-up camerounaise du même nom, lancée en 2020. Waspito dispose aujourd’hui d’un réseau de près de 1000 médecins, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, et au Sénégal. La plateforme connecte également les patients à des laboratoires et des pharmacies, pour des prélèvements à domicile ou la livraison de médicaments.